BALADE ARCHEOLOGIQUE D'EYNE

EYNE

Description

Depuis 6000 ans, les Hommes qui vivent à Eyne ont su gagner à la forêt des terres cultivables et des prairies pour leurs troupeaux.
Au fil du temps, cette balade d’accès facile vous permettra de découvrir leurs modes de vie, issus d’une perpétuelle adaptation aux contraintes du milieu naturel et de l’économie locale.
Entre dolmens et menhirs, nous plongerons dans l’univers de leurs croyances, là où se côtoient rêve et réalité. De la science à l’imaginaire, nous revisiterons le rapport à la terre, celle des paysans, celle des fées et des sorcières. Vous découvrirez le petit dolmen dels pasquerets. Un monument mégalithique dont la tombe est placée au centre d’un tumultus bien visible.

Ajouter ce site à l'écran d'accueil Ajouter ce site à l'écran d'accueil Fermer cet onglet

Créer un raccourci vers www.po-cket.fr sur votre smartphone Android

Cliquez sur les 3 petits points présents en haut à droite de votre navigateur, puis appuyez sur « Ajouter à l'écran d'accueil ».

Allez à votre écran d'accueil. Comme vous pouvez le constater, l'icône PO-cket s’affiche et vous pouvez désormais accéder à ce site en un clic.

Créer un raccourci vers www.po-cket.fr sur votre iPhone (iOS)

Appuyez sur l'icône formée d'un carré et d’une flèche juste en bas de votre écran, au milieu.

L'écran « Nouvelle icône » s'affiche, appuyez sur « Ajouter ».

Allez à votre écran d’accueil. Comme vous pouvez le constater, l'icône PO-cket s'affiche et vous pouvez désormais accéder à ce site en un clic.