RESERVE NATURELLE MARINE CERBERE / BANYULS

BANYULS SUR MER

Description

La Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls, première réserve marine française, a été créée le 26 février 1974. Gérée par le Département des Pyrénées-Orientales, sa superficie totale est de 650 hectares. Elle s’étire sur 6.5 km de côte entre Banyuls-sur-mer et Cerbère et s’étend sur 2 km vers le large. Elle présente 2 niveaux de protection : une zone protégée correspondant à la plus grande superficie de l'espace soit prés de 600 hectares où les activités humaines sont réglementées et une zone de protection renforcée de 65 hectares où toutes les activités humaines y sont interdites. Chaque année, la Réserve Marine réalise des missions de surveillance, des suivis scientifiques, des animations pédagogiques et gère l’accueil des usagers et du public.

Ajouter ce site à l'écran d'accueil Ajouter ce site à l'écran d'accueil Fermer cet onglet

Créer un raccourci vers www.po-cket.fr sur votre smartphone Android

Cliquez sur les 3 petits points présents en haut à droite de votre navigateur, puis appuyez sur « Ajouter à l'écran d'accueil ».

Allez à votre écran d'accueil. Comme vous pouvez le constater, l'icône PO-cket s’affiche et vous pouvez désormais accéder à ce site en un clic.

Créer un raccourci vers www.po-cket.fr sur votre iPhone (iOS)

Appuyez sur l'icône formée d'un carré et d’une flèche juste en bas de votre écran, au milieu.

L'écran « Nouvelle icône » s'affiche, appuyez sur « Ajouter ».

Allez à votre écran d’accueil. Comme vous pouvez le constater, l'icône PO-cket s'affiche et vous pouvez désormais accéder à ce site en un clic.