Comment faire son vin? Stage pratique de deux jours

Comment faire son vin, qui n’a jamais rêvé de connaître ce secret? Au bout de 2 jours de stage pratiques et conviviaux, vous posséderez quelques éléments de réponse! Vous maîtriserez : vinification rouges, blancs, barriques, etc… sous la houlette de vignerons passionnés.

Description










Jour 1: 


Première matinée de stage: 

Dès notre départ du lieu de rendez-vous, nous partons pour l un des fleurons des vignobles du Languedoc Roussillon, Dom Brial.

Tout en visitant le vignoble, nous découvrons la typicité de chaque cépage, qu’est-ce que la maturité, des dégustations de baies de raisins, l’organisation de la récolte, le petit matériel œnologique.

Après le déjeuner vigneron typique dans les vignes (non compris), nous partons en cave.

Première après-midi de stage : Nous découvrons notre petit atelier de vinification, les grands principes de l œnologie, et nous entamerons notre vinification du jour.

Après cet après-midi de pratique :Nous retournerons vers notre lieu de rendez-vous.


Jour 2: 

Deuxième matinée de stage: Dès notre départ du lieu de rendez-vous, nous repartons vers le vignoble catalan.

Nous retournons dans le vignoble de Baixas, où nous complétons nos connaissances des terroirs, la maturité. Puis, retour en cave pour voir le résultat de notre travail de la veille. Ensuite, petit « Quizz vendange » en salle!!

Après le déjeuner vigneron: Nous retournons en cave, où notre matériel nous attend. Pressurage, barriques, vieillissement, toutes les connaissances en œnologie pratique seront partagées tout en pratiquant.

Après l’atelier, une dégustation VIP de différents types et gammes de vins vous attend, avant la remise de votre diplôme.

En fin d‘après-midi: Retour vers votre lieu de rendez-vous avec votre diplôme en poche!


Réservez en ligne

Organisateur

VINOHRANDO
33Avenue François Arago
66430 Bompas
E-mail :
Web : http://vinohrando.fr/

Ajouter ce site à l'écran d'accueil Ajouter ce site à l'écran d'accueil Fermer cet onglet

Créer un raccourci vers www.po-cket.fr sur votre smartphone Android

Cliquez sur les 3 petits points présents en haut à droite de votre navigateur, puis appuyez sur « Ajouter à l'écran d'accueil ».

Allez à votre écran d'accueil. Comme vous pouvez le constater, l'icône PO-cket s’affiche et vous pouvez désormais accéder à ce site en un clic.

Créer un raccourci vers www.po-cket.fr sur votre iPhone (iOS)

Appuyez sur l'icône formée d'un carré et d’une flèche juste en bas de votre écran, au milieu.

L'écran « Nouvelle icône » s'affiche, appuyez sur « Ajouter ».

Allez à votre écran d’accueil. Comme vous pouvez le constater, l'icône PO-cket s'affiche et vous pouvez désormais accéder à ce site en un clic.