Escapades entre mer et montagne
  • Accueil

Banyuls-sur-Mer

La Méditerranée épouse ici les Pyrénées 

Située à l'extrême sud de la France, Banyuls-sur-Mer voit plonger les derniers soubresauts des Pyrénées dans les eaux cristallines de la Méditerranée.

Un cru Banyuls d'exception

De ce terroir de schistes aux couleurs chaudes, les vignerons de Banyuls tirent avec opiniâtreté, un nectar somptueux apprécié aux quatre coins de la planète.
En vin sec (A.O.P. Collioure) ou en vin doux naturel (A.O.P Banyuls), toute une palette de vins intenses vous invite à la rencontre de ces hommes passionnés qui ont sculpté la montagne.

Banyuls-sur-Mer port des terroirs

Cité de vignerons et de pêcheurs, Banyuls-sur-Mer garde en elle l'empreinte de la tradition et de la nature.
Miel, amandes, oranges, huile d'olive et même figues de Barbarie, tout en elle chante la Méditerranée de toujours.
Les minuscules routes, ou les chemins de muletiers, vous invitent à la balade pour découvrir des paysages étonnants, des orris (refuges séculaires en schistes), des mas isolés dont celui du sculpteur Aristide Maillol. La Métairie de Maillol, devenue musée, présente ses belles de bronze.

Une réserve marine unique

Lovée au creux d'une anse qui l'abrite des vents dominants, Banyuls-sur-Mer exprime également sa richesse et sa diversité au fil de l'eau.
Si la réserve naturelle sous-marine offre ses splendeurs préservées aux nombreux plongeurs, l'aquarium de Banyuls-sur-Mer présente à tous le spectacle de la faune et de la flore de Méditerranée.

Ajouter ce site à l'écran d'accueil Ajouter ce site à l'écran d'accueil Fermer cet onglet

Créer un raccourci vers www.po-cket.fr sur votre smartphone Android

Cliquez sur les 3 petits points présents en haut à droite de votre navigateur, puis appuyez sur « Ajouter à l'écran d'accueil ».

Allez à votre écran d'accueil. Comme vous pouvez le constater, l'icône PO-cket s’affiche et vous pouvez désormais accéder à ce site en un clic.

Créer un raccourci vers www.po-cket.fr sur votre iPhone (iOS)

Appuyez sur l'icône formée d'un carré et d’une flèche juste en bas de votre écran, au milieu.

L'écran « Nouvelle icône » s'affiche, appuyez sur « Ajouter ».

Allez à votre écran d’accueil. Comme vous pouvez le constater, l'icône PO-cket s'affiche et vous pouvez désormais accéder à ce site en un clic.