Escapades entre mer et montagne
  • Accueil

Port-Vendres

Ici la mer a rendez-vous avec la montagne et offre un cadre naturel somptueux.

Un port de pêche et de commerce animé

Le village et son port sont un lieu de vie coloré toute l'année. La vie s'organise autour des chalutiers et des bateaux de commerce.
L'arrivée des bateaux de pêche et le débarquement des poissons pour la criée restent un spectacle unique à ne pas manquer.

Une escale privilégiée

Le port de plaisance de Port-Vendres constitue une escale priéviélégiée pour les plaisanciers. Port naturel en eaux profondes, ses 270 postes d'amarrage sont très prisés toute l'année.
De plus, Port-Vendres accueille des navires de croisière. Les imposants paquebots en provenance du port de Barcelone ou de la Côte d'Azur font escale à Port-vendres le temps d'une journée. 

Des vacances à la mer pour tous

Des plages de sable et de galets, des criques, des eaux limpides sont propices à la baignade ou à la plongée sous marine. Toutes les activités nautiques sont ici proposées : promenade en mer, voile, croisière, kayak de mer, plongée-sour-marine...

Ici vous découvrire un site exceptionnel : le Grand site de l'anse de Paulilles abrite 3 plages de sables et galets dans un décor idyllique. Cette anse sauvage a été rendue à la nature. Aménagé par le Conseil général des Pyrénées-Orientales, le site de Paulilles propose la découverte d'une exposition sur la vie des ouvriers catalans à l'époque de la dynamiterie et la restauration de barques catalanes maritime dans un environnement préservé.

A faire aussi à Port-Vendres

Dans la ville, un circuit amène le visiteur à découvrir les redoutes dessinées par Vauban, l’ensemble architectural de l’Obélisque dédié à Louis XVI...
Randonner le long du sentier littoral ou conduire jusqu'à la Tour de la Madeloc en suivant la route des crêtes garantit des panoramas uniques sur cette côte déchiquetée, au vignoble en terrasse.
 

Office de tourisme de Port-Vendres www.port-vendres.com
 

Ajouter ce site à l'écran d'accueil Ajouter ce site à l'écran d'accueil Fermer cet onglet

Créer un raccourci vers www.po-cket.fr sur votre smartphone Android

Cliquez sur les 3 petits points présents en haut à droite de votre navigateur, puis appuyez sur « Ajouter à l'écran d'accueil ».

Allez à votre écran d'accueil. Comme vous pouvez le constater, l'icône PO-cket s’affiche et vous pouvez désormais accéder à ce site en un clic.

Créer un raccourci vers www.po-cket.fr sur votre iPhone (iOS)

Appuyez sur l'icône formée d'un carré et d’une flèche juste en bas de votre écran, au milieu.

L'écran « Nouvelle icône » s'affiche, appuyez sur « Ajouter ».

Allez à votre écran d’accueil. Comme vous pouvez le constater, l'icône PO-cket s'affiche et vous pouvez désormais accéder à ce site en un clic.